Des arrestations dans le meurtre de Jazmine Barnes, 7 ans


Publié dans : Non classé
Mots clés :

C’est une surprise pour la famille et les proches de Jazmine Barnes. L’enquête sur la mort de la fillette a fait un bond ce week end. Dimanche matin, les autorités de Houston ont procédé à deux arrestations dans le meurtre de l’enfant de sept ans. L’assassinat de Jazmine Barnes est « une méprise », les tueurs se sont trompés de véhicule, auraient déclaré les inspecteurs de police, Jazmine Barnes et sa famille sont des « victimes innocentes ».

Le drame a eu lieu dimanche 30 décembre 2018. LaPorsha Washington se trouvait dans son véhicule avec ses trois enfants et sa fille de sept ans, Jazmine Barnes quand un homme a tiré plusieurs fois dans leur direction. La fillette est abattue et sa mère LaPorsha Washington est blessée au bras.

Selon la description de la maman en pleurs, l’homme à l’origine du crime était un blanc avec une capuche noire. Mais les recherches menées rapidement ont pris une autre tournure. Les détectives du bureau du shérif du comté de Harris ont annoncé ce dimanche matin, l’arrestation d’Eric Black, âgé de 20 ans. L’homme qui a aussitôt coopéré avec les autorités, aurait déclaré à la police qu’il conduisait la voiture de location utilisée lors de la fusillade. Il est actuellement détenu sans caution dans la prison du comté de Harris.

Pourtant, sur place les témoins ayant assisté au décès de la fillette, indiquaient que le tueur était un homme blanc. L’avocat de la famille Barnes a tenu a précisé que l’homme blanc décrit à la police comme un suspect était «simplement un passant qui tentait d’échapper à la fusillade». Le deuxième suspect serait Larry Woodruff, âgé de 24 ans. Il serait le tireur. Larry Woodruff n’est pas encore inculpé de meurtre, il est incarcéré pour possession de drogue, ont indiqué les policiers. Sa caution est fixée à 100 000 dollars.

Ces deux arrestations font suite à un banal contrôle de voiture le 5 janvier, lorsque qu’Eric Black tentait de changer de voie, sans utiliser ses feux de signalement. La police a déclaré avoir trouvé de la marijuana dans le véhicule. Pendant son interrogation, rapporte ABC News, les officiers de polices auraient reçu des informations sur des suspects conduisant des voitures « portant les initiales EB et LW » responsables de la fusillade.

Les spécialistes des homicides ont questionné Eric Black. Ce dernier aurait admis avoir conduit le véhicule. Son ami Larry Woodruff a tiré dans la voiture de LaPorsha Washington où se trouvait assise la petite Jazmine Barnes. Le pistolet de 9 mm, considéré comme l’arme du crime, a été retrouvé au domicile d’Eric Black, il semble conforme aux douilles trouvées sur les lieux du meurtre.

Le bureau du shérif a porté plainte pour meurtre auprès du bureau du procureur du comté de Harris.

Dorothéeé Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy – Images Twitter