Des centaines de plants de cannabis découverts dans des habitations

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Lors de la perquisition, dans le cadre d’une enquête d’un trafic de stupéfiants les gendarmes de Guadeloupe découvrent 368 plants de cannabis chez un particulier à Baillif. Les investigations poussées dans une case un peu plus loin amènent la découverte d’herbe séchée et 120 autres plants.

Ci-desous le rapport de la gendarmerie, sur l’affaire :

Au cours d’une enquête dans le cadre d’un trafic de stupéfiants, le fournisseur est identifié par les enquêteurs comme vivant sur Baillif.

Une opération est menée par la gendarmerie en vue d’interpeller plusieurs personnes.
Lors de la perquisition, les enquêteurs découvrent 368 plants de cannabis mais également près de 6 kilogrammes d’Ailir et 2 kilogrammes de graines de cannabis.
Les investigations poussées dans une case un peu plus loin amènent la découverte d’herbe séchée et 120 plants.

Le tout étant « Évidemment » pour la consommation personnelle.

Les mises en cause avaient peut-être eux comme dans la chanson « Un petit problème dans leur plantation » et ils ont « planté Kana, Kana ça pousse comme ça ».

Au final, un mis en cause se voit notifier une CRPC, un autre reçoit une COPJ, il a été notifié au troisième un mandat d’arrêt en vue d’un déferrement (4 ans de prison à effectuer) et enfin les deux derniers ont fait l’objet d’une comparution immédiate le 14/05/2019.
Il est quand même préférable de cultiver des plantes autorisées…. !