Des collégiens exhibant des armes factices à Fort de France, les policiers réagissent

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Des élèves se baladant avec des armes factices dans les rues de Fort de France , c’est la scène inhabituelle qui a été filmée par un automobiliste, puis diffusée sur les réseaux sociaux.

Pour de nombreux internautes, difficile de faire la différence entre le factice et le réel. « Moi qui n’y connais rien aux armes qui me dit qu’elles sont factices ça fait peur quand même« .

Une crainte partagée par les forces de police. Ils indiquent que de nombreux actes de délinquance, tels que des braquages, sont régulièrement commis à l’aide d’armes factices dont la troublante ressemblance avec des armes réelles facilite la commission d’actes de délinquance graves.

Cette impossibilité de distinguer arme réelle et arme factice est aussi dangereuse pour la victime que pour les forces de l’ordre qui ne peuvent pas juger de la dangerosité de l’arme qui leur est opposée.

Après la fusillade qui a fait un blessé du côté des policiers la semaine dernière, ces derniers ont réagi après avoir visionné la vidéo :

Après la fusillade que nous avons essuyé aux Terres Sainvilles, de jeunes collégiens jouent en pleine rue avec des armes factices. Après, les parents ne comprendront pas pourquoi leur enfant a pris une balle car ces armes ont l’air tellement réelles que même nous qui sommes des professionnels nous n’aurons pas le temps de faire la différence et nous n’attendrons pas non plus qu’ils tirent dans notre direction pour riposter. Car là, la barre est montée d’un cran nous ne voudrons plus être les brebis.