Des contraintes administratives retardent l’arrivée des médecins cubains en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe, Martinique
Mots clés :

La délégation médicale cubaine devait arriver en Martinique cette semaine, mais selon Alfred Marie-Jeanne « des contraintes administratives retardent leur arrivée » sur l’île.

« J’ai encore insisté ce matin pour qu’elles soient immédiatement levées » a assuré Alfred Marie-Jeanne lors du 8ème point presse sur le suivi de la pandémie de COVID19 ce mercredi 27 mai. « Toute la logistique d’accueil a été mise en place par la CTM » a-t-il indiqué

Les besoins du CHUM et de la Clinique Saint-Paul, validés par l’ARS, ont été relayés aux autorités compétentes cubaines. La liste nominative des médecins ainsi que les documents légaux ont été remis à l’ARS pour examen le 5 mai, a-t-il rajouté

De son côté, le Préfet de Martinique informe qu’il a donné son autorisation à l’ambassade de France à Cuba pour qu’elle délivre les visas aux médecins. Leur titre de séjour va donc être produit par la préfecture.

Alfred Marie-Jeanne a rappelé que la Martinique est en passe « de s’inscrire dans une coopération médicale avec un Pays qui a une expertise qui n’est plus à démontrer ».

Photo : Facebook