Des contrôles renforcés durant ce long week-end de Pâques en Guadeloupe

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Message de la Gendarmerie de la Guadeloupe :

Quatre jours de détente approchent à grand pas, rassurez-vous, pas de panique nous serons là . Ce long week-end de Pâques est connu pour être l’un des plus accidentogènes de l’année, alors à chacun sa préparation.

Nous porterons une attention toute particulière aux comportements et aux infractions à l’origine des accidents ainsi qu’à ceux qui en aggravent les conséquences : vitesse excessive ou non-maîtrisée, téléphone au volant, non-respect de stop, franchissement de ligne continue, non-port d’équipements de sécurité et conduite sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants.

Vous porterez une attention toute particulière à la préparation et aux festivités de Pâques l’esprit tranquille, en organisant une chasse aux œufs, ou en offrant des lapins en chocolat ou en dégustant « le Matété » ou le « Calalou », de véritables spécialités culinaires à base de crabes .

Nous serons sur la route, sur les plages et aux bords des rivières et nous nous préparons déjà pour assurer votre sécurité sur les axes routiers et faire respecter les mesures sanitaires de lutte contre le Covid-19, en mode sécuritaire.

Vous serez aussi sur la route, sur les plages et aux bords des rivières en application des règles sanitaires et du code de la route, mais en mode détente.

Malgré les circonstances, nous vous souhaitons de belles fêtes de Pâques, respectez bien toutes les règles et prenez soins de vous.