Des coupures d’eau au Lamentin depuis 48 heures

Vues : 262

Des milliers d’abonnés, soit environ 3000 foyers, ont eu la mauvaise surprise de ne pas avoir d’eau à leurs robinets quelques heures avant Noël. Plusieurs quartiers du Lamentin sont touchés par ces coupures. Dans un communiqué, Odyssi précise que ces problèmes sont liés à la production et non à la distribution.

Les quartiers concernés sont Les Hauts de Californie, Californie, SARA, Jambette, Les Mangles, Morne Pavillon, Gondeau, Basse Gondeau, Acajou, Acajou Prolongé, Pelletier, Petite Rivière Pelletier, Chemin Mexico, Grand Case, Durocher, Grand Champ, Fond Giraumon, Bois Carré et Mangot Vulcin,

La Régie communautaire de l’Eau et de l’Assainissement précise que ces problèmes se situent en amont du réseau Odyssi. En effet, l’eau distribuée sur le Lamentin et Saint-Joseph provient des usines de production de Rivière Blanche et de Directoire, gérées par la SME, Société Martiniquaise des Eaux.

Les responsables précisent encore que dès que leurs équipes ont eu vent de ces coupures, Odyssi s’est rapprochée de la préfecture et de la SME, pour savoir comment régler le problème.

Selon eux, ce sont ces instances qui peuvent donner un éclairage sur cette situation problématique.

Jusque là, il n’y a pas de réponse sur l’heure à laquelle l’eau sera de retour dans les foyers.

Odyssi dit encore attendre des retours d’information que la Société Martiniquaise des Eaux lui apportera.

Déborah Jean-Louis.