Des coupures d’eau paralysent l’activité économique dans les zones de Hauts de Californie et de Jambette

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Dans un communiqué, la fédération des zones d’activités économiques (FZAE) de Martinique alerte les autorités compétentes quant aux conséquences économiques et humaines des coupures d’eau répétées sur le réseau d’ODYSSI.

« La dernière coupure, en cours depuis le jeudi 07 février 2019, paralyse l’activité économique au sein des zones de Hauts de Californie et de Jambette notamment.

Ainsi les professionnels de la restauration et les salles de formation ont dû cesser toute activité car les conditions d’hygiène et d’exploitation ne sont pas réunies. Cela conduit à deux jours de perte sèche de chiffre d’affaires dans un contexte où l’activité économique est déjà fragilisée.
La fédération des zones d’activités économiques (FZAE) de Martinique appelle donc les autorités compétentes à tout mettre en œuvre pour rétablir le réseau dans les plus brefs délais afin de permettre aux entreprises de reprendre leurs activités.

Enfin, Il est essentiel de rappeler que les entreprises, au même titre que les particuliers, contribuent, dans le cadre des facturations ODYSSI, à l’entretien du réseau. Il est donc d’autant plus dommageable que les coupures d’eau soient si fréquentes et d’aussi longue durée.
Rappelons que derrière les problématiques d’hygiène et d’exploitation, ces coupures d’eau mettent en péril l’activité économique et donc l’emploi. »