Des crottes de rat dans les cuisines d’une école hôtellerie-restauration ?

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Alors que la  dernière enquête Alim’confiance sur l’hygiène alimentaire des établissements impliqués dans les métiers de bouche vient d’être révélée, des photos  de crottes de rat qui auraient été prises dans les cuisines d’une école hôtellerie-restauration en Martinique, ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux notamment WhatsApp.

4% des établissements contrôlés en Martinique et 14% de ceux de Guadeloupe, doivent améliorer leur hygiène alimentaire indique le rapport de décembre 2018 à décembre 2019 de Alim’confiance, plateforme qui permet de consulter les résultats des contrôles officiels réalisés en matière de sécurité sanitaire des aliments depuis le 1er mars 2017.

Ces photos auraient été prises dans les cuisines d’une école hôtellerie-restauration, qui propose des formations dans la restauration et la pâtisserie. Un message accompagne les photos qui sont partagées sur WhatsApp :

Voilà dans quelles conditions l’IMFPA fait travailler les stagiaires !
Quel exemple pour la formation de notre jeunesse!
Vous aurez le plaisir de déguster les repas du Salon FORMEO préparés, parmi les crottes de rat, à l’hôtel école de l’IMFPA!

Selon la direction, le nettoyage a été fait récemment et l’usage de la cuisine est interdit pour le moment. Les repas prévus pour le salon FORMEO ont été préparés dans une autre cuisine, situé à Cluny, assure la présidente de l’IMFPA, Francine Carius.