Des dizaines de bouteilles de gaz hors d’usage après un incendie qui a provoqué plusieurs explosions à Sainte-Luce

Une enquête est ouverte pour retrouver les auteurs présumés d’un incendie de poubelle qui s’est propagé au stock de bouteilles de gaz du Carrefour Express de Corps de Garde à Sainte-Luce.

C’est une fin de nuit épouvantable que les riverains du Carrefour Express de Corps de Garde à Sainte-Luce ont vécue. Des explosions par dizaines ont ponctué la deuxième partie de la nuit vers 3 heures 30.

Les secours ont été appelés et une trentaine de pompiers de différentes casernes de la Martinique ainsi que dix camions destinés à lutter contre les incendies ont été mobilisés. La structure de la supérette est partiellement endommagée ainsi que quelques panneaux photovoltaïques qui se trouvent sur le toit du bâtiment.

Le magasin va accueillir à nouveau sa clientèle très rapidement après la fermeture qui a suivi l’incendie. Les gérants se sont attachés à faire disparaître les traces des explosions et à le nettoyer de fond en comble. Les investigations se poursuivent pour déterminer l’origine de ce sinistre. Mais selon des premiers éléments, des personnes venues faire la fête ont mis le feu à une poubelle située tout près du stockage de bouteilles de gaz.