Des élèves cambriolent leur propre collège

Vues : 1900

Durant les dernières vacances de Noël, plusieurs cambriolages et de nombreuses dégradations sont perpétrés au collège Paule Berthelot de Javouhey, dans la commune de Mana en Guyane.

Lors de ces multiples vols commis avec effraction, plusieurs tablettes, rétroprojecteurs, écrans d’ordinateur et appareils photographiques numériques sont dérobés.

Les cambrioleurs ont également fracturé de nombreuses portes dont certaines au pied de biche, dégradé du mobilier et tagué les murs de l’établissement scolaire.

L’enquête diligentée par la brigade de MANA permettra d’identifier rapidement un majeur âgé de 34 ans en tant que receleur et 9 élèves du collège âgés de 11 à 17 ans comme étant les auteurs principaux de ces cambriolages

Récupéré lors d’une perquisition chez les différents protagonistes, la totalité des objets dérobés sera aussitôt restituée au chef d’établissement.

Le majeur placé en garde à vue pour recel d’objets volés est convoqué devant le Tribunal de Grande Instance pour répondre de ses faits.

Les mineurs mis en cause seront convoqués également au TGI afin d’être mis en examen par le juge des enfants.

Sources : Gendarmerie de Guyane