Des élèves ont repris le chemin de l’école au Saint-Esprit et la rentrée s’est plutôt bien passée

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Ce lundi 18 mai à 8 heures, des élèves ont repris le chemin de l’école au Saint-Esprit et « la rentrée s’est bien passée » , indique la ville du Saint-Esprit sur sa page Facebook.

Comme prévu, la réouverture de l’école René Achéen s’est déroulée ce lundi matin (18 mai) dans les meilleures conditions, après le déconfinement. La température des enfants sera prise trois fois par jour avec des thermomètres infra-rouge.

Des mesures strictes ont été mises en place pour accueillir les enfants et le personnel ce lundi dans les meilleures conditions, conformément au protocole sanitaire.

Du 12 au 14 mai, les locaux, le mobilier, la cantine centrale ont été entièrement nettoyés, la façade extérieure du bâtiment a été lessivée. La désinfection des salles de cours s’est déroulée jeudi 14 mai 2020.

La façade extérieure du bâtiment a été lessivée. La cantine centrale a été entièrement nettoyée mardi 12 mai 2020. La désinfection des salles de cours a également eu lieu.

Le Maire Fred-Michel Tirault, a reçu une délégation conduite par Marie-Michelle Toussaint, Secrétaire Générale du syndicat enseignant SE-UNSA, en présence d’élus, jeudi 14 mai 2020.

Une réunion d’information s’est tenue le lendemain à destination des parents et enseignants pour exposer le dispositif retenu.

À l’issue de la réunion et à la demande de la Ville, le laboratoire Bio Santé a réalisé des prélèvements virologiques pour tester le personnel. Ce même jour, des visières de protection ont été remises au personnel.