Des employés du Slip Français déguisés en femmes noires et en gorille; les internautes sont scandalisés

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

Nouvelle polémique de Blackface sur les réseaux sociaux. Une vidéo de deux salariés de la marque le Slip Français ont organisé une soirée « déguisés » en femmes africaines et en gorille scandalisent les internautes. La direction de la société de textile se dit choquée et « condamne fermement ces actes ».

La vidéo, tournée lors d’une soirée privée le 31 décembre montre trois personnes : une femme vêtue d’un boubou, la peau noircie par du maquillage, qui va à la rencontre d’une amie également en boubou. « Il n’y a absolument aucun propos raciste dans la story de ce soir » lache-t-elle. On la voit plus tard danser avec un homme qui imite un gorille sur la musique de Saga Africa.

La vidéo a très rapidement circulé sur les réseaux sociaux et les internautes se sont dit scandalisés par ce « blackface ». Deux de ces personnes ont été identifiées comme étant des employés de la société de textile « Le slip Français ».

La direction de l’entreprise n’a pas tardé à réagir et a indiqué dans un communiqué, ce vendredi, « condamner fermement ces actes ».

« Les salariés concernés ont été convoqués et sanctionnés par la direction du Slip Français … Toute manifestation raciste ou à caractère discriminatoire n’est pas acceptable pour notre entreprise » poursuit le communiqué. La nature des sanctions n’a cependant pas été communiqué.