Des étudiants ultramarins ont débuté leur quatorzaine dans l’Hexagone avant de rejoindre leurs territoires d’origine

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : , ,

A l’approche des grandes vacances de nombreux étudiants ultramarins vont pouvoir rentrer dès prochainement dans leurs territoires d’origine. Le gouvernement confirme ainsi la promesse d’aides faite par le President Macron en faveur de ces étudiants bloqués dans l’Hexagone pour cause de confinement. Avant leur départ, ils ont débuté leur quatorzaine.

Face à la crise du Covid-19, les étudiants souhaitent un retour dans leurs territoires dans les meilleures conditions sanitaires possibles pour eux et pour leurs proches. Ce jour ils ont reçu la visite d’Annick Girardin dans les hôtels où ils ont débuté leur quatorzaine. 

« Ce matin, je me suis rendue dans les hôtels des étudiants ultramarins qui ont démarré leur quatorzaine dans l’Hexagone afin de pouvoir rentrer sur leur territoire en toute sécurité. Il faut saluer cet engagement volontaire » a déclaré la ministre des outre-mer. Les conditions sont confortables (wifi, livres offerts) mais strictes : les déplacements sont très limités » a-t-elle poursuivi.

Selon les territoires, ils pourraient être placés à nouveau en quarantaine pour une durée de quatorze jours soit à leur domicile habituel, soit dans un lieu d’hébergement collectif si le domicile n’est pas compatible avec le respect des mesures barrières.