Des gymnastes martiniquaises championnes de France 2018

Vues : 749

A n’en pas douter, c’est un retour triomphal que va faire cette délégation martiniquaise composée des cinq jeunes gymnastes et de leurs deux coachs ce lundi 4 juin dans l’après-midi au Lamentin. Leurs proches, familles et amis mais aussi le monde de la gymnastique de Martinique leur réservent un accueil hors du commun à l’aéroport international Aimé Césaire.

Et les cinq championnes l’auront bien mérité, d’autant qu’elles rempilaient car elles ont gardé leur titre de championne de France ce vendredi 1er juin à Villefranche-sur-Saône. Elles ont obtenu les meilleures notes devant Francheville et Saint-Laurent du Var.

Shanice Augustin, Paola Dumont, Mélina Férus chevilles ouvrières du pôle mais aussi les renforts, Elia Mazarin et Koralie Pierre-Charles ont été époustouflantes, toutes méritantes Et leur coach Gaël Beaubrun, n’est pas peu fière d’elles et de leurs prestations : saut de cheval, poutre, barre ou encore sol.

Au final, elles ont obtenu la note de 148.397. Francheville et Saint-Laurent du Var arrivent après les martiniquaises respectivement deuxième et troisième sur les marches.

Déjà l’an dernier les gymnastes GAF, du Pôle d’Outremer de Gymnastique et aussi sociétaires du Kréyol Gym, ont remporté le titre de championnes de France 2017 par équipes en Nationale B4 à Lyon. Quinze équipes étaient en lice.

Crédits Photos :Kreyol Gym