Des jeux pour apprendre l’Histoire de la Martinique, son patrimoine : l’historienne Sabine Andrivon lance un appel aux dons

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

L’historienne Sabine Andrivon Milton lance un appel aux dons via une cagnotte Leetchi afin de créer de nouveaux jeux de sociétés destinés à promouvoir l’Histoire de la Martinique, son Patrimoine ou encore sa diversité. Son prochain jeux « La Martinique et son patrimoine en jeux » est prévu pour Noël 2020.

« Je fais appel à la générosité des Martiniquais et amoureux de la Martinique afin de m’aider à financer les prochains jeux. N’ayant ni subventions ni sponsors, il devient difficile de faire face aux frais (octroi de mer et transport) et de proposer de nouveaux jeux », explique-t-elle.

« En participant à cette cagnotte, nous pourrons réaliser le jeu intitulé « La Martinique et son patrimoine en jeux » prévu pour Noël. Un jeu de plateau qui plaira au public car il faudra mimer, dessiner, matjé et palé kréyol, fredonner….. », ajoute l’historienne.

A ce jours 1.685 euros ont été collectés via la cagnotte Leetchi sur 5.000 euros prévus.

L’objectif est d’apprendre tout en s’amusant, explique l’historienne dans un entretien sur ViaAtv. (A voir ici)

Pour les dons supérieurs à 20 euros, vous recerez le livret multijeux. Pour les dons supérieurs à 50 euros, vous recevrez un multijeux et un jeu de 9 familles Pour les dons de 100 euros, vous recevrez un multijeux, un jeu de cartes 9 familles et un jeu « chouval twa pat »

Pour les dons supérieurs à 100 euros vous recevrez un jeu « la Martinique au bout des doigts »
Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte. Chacun participe du montant qu’il souhaite. Comme on dit chez nou « sé grenn diri ka plen sak », souligne l’historienne..

Tous les paiements sont sécurisés
Si vous ne souhaitez pas effectuer votre don par carte bancaire vous pouvez envoyer un chèque à l’adresse suivante:
GARAGE MOTRIO/AM EDITIONS
Résidence du Balleu 97212 Saint-Joseph