Les organisations syndicales de la santé en Martinique dépose un préavis de grève illimitée contre le vaccin obligatoire

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Les organisations syndicales de la santé en Martinique appellent à la grève illimitée contre le vaccin obligatoire des soignants. Un préavis de grève a été adressé au préfet à partir du mardi 21 juillet 2021.

Les syndicats de la santé CDMT, CGTM, FO, USAM, UGTM, et le Syndicat Convergence Infirmière 972 ont déposé un préavis de grève illimité auprès du préfet à partir du 21 juillet 2021. Dans leur plateforme de revendication, ils se disent contre l’obligation vaccinale, ils souhaitent avoir le choix de se faire « vacciner ou non ».

Emmanuel Macron a annoncé dans sa dernière allocution télévisée que «la vaccination sera rendue obligatoire» à partir du 15 septembre pour les professionnels des «hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation de handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile». À partir de cette date, «des contrôles seront opérés, et des sanctions seront prises», a ajouté le le président.

Le préavis prend effet à partir du 21 juillet et « est valable pour l’ensemble des personnels médicaux et non médicaux, paramédicaux, sociaux. médico-sociaux, libéraux, privé, public » peut-on lire dans le courrier adressé au préfet ci-dessous :