Des organisations syndicales réagissent suite à l’appel à la grève générale lancé pour le 1er septembre en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Dans un communiqué commun, trois organisations syndicales ont réagi suite à l’appel à la grève générale lancé sur les réseaux sociaux pour le 1er septembre en Martinique. En effet, depuis plusieurs jours circule sur les réseaux sociaux un flyer appelant à un mouvement de grève générale les 1er et 2 septembre sur l’île. Le CDMT, la CGTM et le CSTM « déclarent n’avoir pas été en contact avec les auteurs de ce document et qu’il « s’agit donc d’une initiative à laquelle elles ne sont nullement associées ».

Néanmoins, ces syndicats « affirment la nécessité pour les travailleurs et la population de se préparer à se mobiliser face à la persistance du chaos sanitaire et des retombées dramatiques qui frappent les travailleurs et la population ».

Ci-dessous le communiqué :

Depuis plusieurs jours circule sur les réseaux sociaux un flyer appelant à un mouvement de grève générale les 1er et 2 septembre 2021. Le texte d’appel est signé en rouge du nom de deux organisations, qui ont en outre mentionné les noms de plusieurs organisations syndicales. De plus, pour illustrer leur document, elles utilisent une photo d’une manifestation … en Guadeloupe sur laquelle apparait notamment les drapeaux d’organisations syndicales de Guadeloupe.

LES ORGANISATIONS SYNDICALES SOUSSIGNÉES RAPPELLENT CE QUI SUIT :
– Afin d’éviter toute confusion, elles déclarent n’avoir pas été en contact avec les auteurs de ce document appelant à la grève les 1er et 2 septembre 2021. Il s’agit donc d’une initiative à laquelle elles ne sont nullement associées.

– Néanmoins, elles affirment la nécessité pour les travailleurs et la population de se préparer à se mobiliser face à la persistance du chaos sanitaire et des retombées dramatiques qui frappent les travailleurs et la population. Mais aussi face aux attaques dont les travailleurs font l’objet du fait de la mise en place imminente dans certains secteurs du passe sanitaire et de la mise au pas que voudraient leur infliger les gouvernants à la solde des gros possédants.

-Elles appellent l’ensemble des travailleurs à rester vigilants et à se préparer pour de prochaines mobilisations en en discutant dès à présent sur leur lieu de travail (entreprises, administrations, etc.), et dans leur entourage.

Les organisations syndicales soussignées présentent leurs condoléances à tous les camarades, travailleurs et familles aujourd’hui frappés par cette dure épreuve.
Samedi 28 aout 2021
CDMT CGTM CSTM
Louis-Pascal GALIBOU, Gabriel JEAN-MARIE, Bertrand CAMBUSY