Des politiques soutiennent le salarié martiniquais de Groupama victime de propos racistes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Le 16 juin un salarié martiniquais aurait été victime de propos racistes de la part d’un cadre blanc de Groupama Antilles-Guyane. Plusieurs politiques de Martinique, Didier Laguerre, maire de Fort de France, Catherine ConConne, ou encore Daniel Marie-Sainte,  apportent leur soutien à la victime.

La direction de l’entreprise a également immédiatement réagi en prenant des mesures à la hauteur des faits constatés.  « J’ai apprécié la réaction du Président de GROUPAMA de faire immédiatement déguerpir ce raciste de Martinique » écrit Daniel Marie-Sainte.

Propos racistes à l’encontre d’un martiniquais !
Je porte publiquement mon soutien à Jean-José PINVILLE , salarié martiniquais de l’assurance GROUPAMA Antilles – Guyane en Martinique, victime d’injures racistes proférés par un de ses collègues venu de France.
J’ai apprécié la réaction du Président de GROUPAMA de faire immédiatement déguerpir ce raciste de Martinique.
Ce soutien porté en interne m’évitera d’annuler le contrat d’assurance que j’y ai souscrit et régulièrement renouvelé depuis près d’une quarantaine d’années !
La victime de cette agression raciste a porté plainte, je resterai attentif aux suites que la Justice française en Martinique donnera à cette révoltante affaire !
Le 17 Juin 2021
Daniel MARIE-SAINTE