Des pruneaux fourrés à la cocaïne

Vues : 1681

Vendredi dernier (23 février), une femme de 34 ans et un homme de 20 ans ont été jugés pour transport non autorisé de stupéfiants par le tribunal de Cayenne. La drogue était dissimulée dans des pruneaux.

Les deux ont été arrêtés à l’aéroport Félix-Éboué, le 18 février pour elle et le lendemain pour lui. La trentenaire transportait 2,7 kg de cocaïne dans sa valise. La drogue était dissimulée dans des fruits et légumes dont des pruneaux. Elle avait tenté de voyager avec un passeport qui ne lui appartenait pas. Le tribunal l’a condamnée à 3 ans de prison dont 1 an avec sursis plus 6 mois de prison pour prise du nom d’un tiers et d’une interdiction de pénétrer sur le territoire français.

Le jeune homme de 20 ans transportait dans sa valise 3,6 kg de cocaïne mêlés à des denrées alimentaires dont des pruneaux. Il devait ensuite revendre son stock en France hexagonale. Le tribunal l’a condamné à 3 ans de prison dont 1 an avec sursis. Il a prononcé, en peine complémentaire, une interdiction de venir en Guyane valable pendant 3 ans.

Photo d’illustration : Google images