Des pythons hybrides et robustes envahissent la Floride dont le birman capable de tuer un homme

Vues : 937

Selon les notes du chercheur Asemin Saplakoglu dans « Live Science », les nouveaux pythons hybrides découverts dans le sud de la Floride pourraient être plus robustes et plus adaptables à leur environnement que leurs parents.

Les pythons ont été amenés en Floride comme animaux de compagnie et ont été ensuite introduits dans la nature sauvage de la région, autour des années 80. Depuis, le nombre de pythons birmans a augmenté pour atteindre des dizaines de milliers. Selon la revue Ecology and Evolution, certains de ces pythons birmans sont devenus des hybrides robustes quand ils ont commencé à se croiser et à se multiplier en Floride avec les pythons indiens.

« Dans l’ensemble, le fait le plus inquiétant est que la population de pythons birmans est dangereuse pour les animaux domestiques », a déclaré à ABC News Margaret Hunter, l’auteur principale de l’étude.

Selon le rapport, une combinaison de gènes robustes provenant des deux espèces de serpents pourrait créer des pythons avec une «vigueur hybride» capable de vivre dans un large éventail d’environnements.

Les pythons birmans sont originaires d’Asie du Sud-Est et peuvent atteindre plus de 7 mètres et peser jusqu’à 91 kg.

Les pythons indiens sont plus petits et plus rapides que les pythons birmans. Ils sont originaires de l’Inde, du Sri Lanka, du Pakistan et du Népal.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
National Geographic/Maryland Zoo
ImagesDinosoria/