Des repas et des masques distribués gratuitement aux étudiants ultramarins en Île-de-France et à Lyon

Le collectif « Groupe Solidarité Masques Covid-19 » a lancé l’opération Repas solidaires étudiants. L’événement qui se déroulera le 27 avril 2020 à Lyon et en Ile de France. 200 repas seront distribué au Bistro créole de Lyon ainsi que des masques gratuitement.

Pour bénéficier de cette opération solidaire, les étudiants ultramarins doivent s’inscrire du 20 au 26 a l’adresse indiquée dans le communiqué ci-dessous :

Le collectif « Groupe Solidarité Maques Covid-19 » rassemble Les ultramarins de l’hexagone et des outremers et toutes les bonnes volontés afin de répondre aux besoins de prévention contre l’épidémie du Coronavirus et à toutes actions nécessaires à cette solidarité.

Le collectif « Groupe Solidarité Maques Covid-19 » regroupe des associations et des citoyens bénévoles sur tout le territoire national.

Nous proposons de distribuer des masques (selon le modèle proposé par le CHU de Grenoble et la norme AFNOR principalement) à destination du grand public.

Nous prolongeons notre action sur la distribution de repas pour les étudiants dans un premier temps avec 200 repas proposés, 100 repas en Ile-de-France et 100 repas à Lyon.

Une inscription sur weezevent sera disponible du 20 au 26 avril 2020 pour obtenir un bon de commande donnant droit à un repas offert à retirer le 27 avril 2020 à 12h00 en cliquant sur le lien suivant : https://www.weezevent.com/repas-solidaires-etudiants

Un élargissement aux personnes fragiles est prévu dans un deuxième temps si un soutien financier nous le permets.

Dans ce cadre-là nous sollicitons l’ensemble des associations afin qu’elles puissent être le relais auprès des étudiants ultramarins en grande difficulté en Ile-de-France et à Lyon et de donner une visibilité à notre action.

Photo d’illustration : lachorba.com