Des scènes de pillage à Saint-Martin !

Vues : 5966

Scandaleux, on ose difficilement le croire :  A peine l’ouragan Irma et tous ses éléments destructeurs ont quitté Saint-Barthémy et Saint-Martin que des individus ont commencé à piller les maisons et les voitures abandonnées. Ce sont surtout des jeunes qui ont profité de la détresse des habitants pour se livrer à ce type de bassesses.

Ils ont emporté par exemple des pièces de voiture sur les véhicules. Des témoins en ont vu d’autres ressortir de maisons détruites par le vent avec des objets à la main ou sous le bras.

Parfois, des hordes de voleurs se battent, et ce au nez et à la barbe des policiers qui ne peuvent même pas réagir. Tristes images après ce cataclysme arrivé à cette ile de SAint-Martin ainsi qu’à Saint-Barthélémy.

Un habitant raconte : « Sain et sauf….. Le reste est un désastre…… Vivement les secours et l’armée pour arrêter les pillages….. Grand Case est rasé de la carte pour le moment. »

Vigilance grise pour Saint-Bart et Saint-Martin
Signalons par ailleurs que les deux îles du Nord sont en vigilance grise. Le confinement n’est donc plus obligatoire pour la population. Mais les habitants doivent rester prudents en se déplaçant le moins possible. Ce niveau de vigilance implique également la coopération avec les forces de l’ordre: il est ainsi, entre autres, demandé aux rescapés de signaler les victimes éventuelles aux services de secours et aider les équipes d’interventions au dégagement des itinéraires et des voies de circulation.

Photos : Calmos Café SXM


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *