Des soldats des Antilles en entraînement à Curaçao

Vues : 14

sans titre-34

Le bâtiment de transport léger Dumont d’Urville et une compagnie du Détachement Terre Antilles – 33e RIMA des forces armées aux Antilles sont déployés à Curaçao dans le cadre de l’entraînement opérationnel Tricolores 2014.

Tricolores 2014 se déroule en deux phases distinctes.
La première consiste en une compétition entre compagnies terrestres et la seconde phase, elle, est un entraînement amphibie avec les forces armées néerlandaises.

sans titre-8 (NXPowerLite)

De nouveaux sites d’évacuation de ressortissants depuis la mer.
Ce déploiement à Curaçao est aussi l’occasion, pour le BATRAL, de valider de nouveaux sites qui pourraient servir, par exemple, en cas de catastrophe naturelle ne rendant plus possible l’accès aux infrastructures portuaires.

Tricolores édition 2014 : plus de 170 militaires français et plus de 200 militaires hollandais engagés.
Dans cette édition de Tricolores, nombre de militaires, représentant plusieurs corps, sont en effet engagés. Côté français, l’armée de Terre est représentée par une compagnie du détachement Terre Antilles – 33e RIMA des Forces Armées aux Antilles et une section du 9e RIMA des Forces Armées en Guyane; La Marine nationale est également engagée avec le BATRAL Dumont d’Urville.

sans titre-17 (NXPowerLite)

Côté néerlandais, la Marine royale, l’armée de Terre avec une compagnie d’infanterie, le Korps Mariniers, l’armée de l’Air et les garde-côtes sont engagés. Et ce ne sont pas moins de deux compagnies, un bâtiment de soutien Pelikaan, des vedettes d’interception Frisc, deux patrouilleurs et deux hélicoptères qui sont donc déployés pour l’occasion.