Des tags racistes sur les photos de Teddy Riner et Dimitri Bascou devant l’Insep à Paris

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : France, Guadeloupe, People, Sportifs
Mots clés :

Plusieurs photos d’athlètes, dont celle de Teddy Riner, ont été dégradés avec des messages racistes à l’extérieur de l’institut sportif de haut niveau, l’Insep, ce dimanche matin.

Dans un communiqué l’Insep a réagi et a déclaré « condamner fermement les insultes racistes découvertes sur des photos d’athlètes à l’extérieur du site ».

« L’INSEP est l’image de la diversité de la France : des femmes, des hommes de toutes origines, qui se dépassent pour faire gagner la France » poursuit l’institut sportif dans un communiqué.

Sur la photo du judoka guadeloupéen Teddy Riner, le mot « singe » a été inscrit. Sur celle de Dimitri Bascou, le médaillé de bronze de 110 m haies aux Jeux Olympiques de Rio, on peut lire le mot « négro ». Sur la photo du joueur français de tennis en fauteuil roulant Michael Jérémiasz le terme « singe » a été écrit au-dessus du visage de cette dernière.

« Nous ne baisserons pas la tête, nous ne cèderons aucun terrain à la haine, à la lâcheté et à la bêtise. J’apporte aujourd’hui mon soutien amical et indéfectible aux personnes qui sont personnellement agressées » a écrit le directeur général de l’Insep, Ghani Yalouz sur Twitter

« L’établissement public, qui a fait immédiatement constater cet outrage, condamne fermement ces actes et déposera plainte auprès des services de police », écrit l’Insep.