Des tests de Coronavirus se sont révélés contaminés par le Covid-19

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

Des tests coronavirus destinés au Royaume-Uni se sont révélés contaminés par le coronavirus rapporte le Telegraph.

Le gouvernement britannique a déclaré qu’il avait l’intention de porter le nombre de tests par jour à 25 000, au plus tard fin avril et a demandé aux entreprises privées d’augmenter a leur production de tests.

Mais un fabricant luxembourgeois, a déclaré lundi dernier aux laboratoires britanniques que les livraisons seraient retardées car les pièces centrales avaient été contaminées par le coronavirus, rapporte le Telegraph.

Un incident qui ne devrait pas affecter de manière significative les efforts de test du Royaume-Uni, ont déclaré les autorités britanniques.

La nouvelle survient après des jours de confusion concernant les chiffres sur le nombre de tests effectués par jour au Royaume-Uni.

Le ministre du Cabinet Michael Gove a déclaré dimanche dernier que le Royaume-Uni avait atteint son objectif, affirmant que le pays serait en mesure de conduire actuellement 10.000 tests par jour.

Mais Public Health England a publié plus tard des chiffres montrant qu’un peu plus de 8 000 tests avaient été effectués au cours des 24 heures précédentes.