Des voisins vigilants permettent l’arrestation d’un cambrioleur

Le 26 janvier vers 11h30, un individu enjambe la clôture d’une propriété située rue Constant Chlore à Rémire-Montjoly en Guyane. Il se dirige vers la terrasse puis force le volet et la porte arrière de l’habitation. Les voisins qui savent que le propriétaire est au travail entendent du bruit et s’en inquiètent. Ils contactent le propriétaire et composent le 17.

Le propriétaire revient sous le signe de l’urgence, pénètre dans sa maison et se trouve au contact du cambrioleur qui prend la fuite. Les voisins en embuscade dans le jardin le prennent en photo et la communique aux gendarmes du DSI Victor arrivés les premiers sur place.
Le chef de patrouille organise les recherches avec les autres patrouilles par le réseau VHF et donne le descriptif du cambrioleur. Il boucle rapidement la zone avec ses hommes assuré que le cambrioleur est très proche. Rapidement identifié, ce dernier prend la fuite à travers les zones humides de la résidence.

Les militaires du DSI Victor engagent la poursuite à pieds, suivent le fuyard qui tente de les semer dans les zones boisées humides. Les militaires traversent les marais et rattrapent l’individu. Il est interpellé et la fouille sécurité amène la découverte de la carte bancaire dérobée dans le domicile fracturé. Ils le remettent à l’OPJ de la BT Rémire-Montjoly arrivé sur place.
L’individu qui dispose de 5 allias est placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant le TGI Cayenne.

Photo d’illustration : Google images