Des voleurs à main armée âgés de 15 et 17 ans rapidement maîtrisés

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guyane
Mots clés :

Le 23 mai vers 01h00 du matin, un équipage de la BAC Nuit était informé d’un vol à main armée à hauteur du parking du stade de Baduel, à Cayenne Guyane.

Les Policiers prenaient rapidement contact avec les victimes, un homme et une femme, qui venaient de voir surgir derrière eux deux individus dont l’un porteur d’une arme de poing de calibre 38. Braqués, ils se faisaient dérober un smartphone et un VTC.

Une demi-heure plus tard un second vol à main armé était signalé à hauteur du cimétière de Cabassou par quatre individus dont le signalement de deux d’entre eux correspondait en tous points aux auteurs du premier braquage. Un VTT était dérobé à la victime.

Une caméra du Centre de Supervision Urbain de la Mairie permettait de repérer les 4 mis en cause dans le secteur de la cité Bonhomme.

Rapidement sur place, la BAC parvenait à interpeller l’un des agresseurs avec l’un des vélos volés.

Le second vélo était également récupéré mais le jeune homme en sa possession parvenait à prendre la fuite. L’adolescent de 15 ans était placé en garde à vue.

L’enquête diligentée par les Policiers du Groupe des vols avec violences de la Sûreté Urbaine permettait à ces derniers d’interpeller le jour même en fin de matinée un deuxième suspect âgé lui de 17 ans.

Sources : Police Nationale de Guyane