Des voleurs arrêtés après avoir tenté d’échapper à un contrôle routier au Lamentin

Le contrôle routier effectué le 26 février dernier, a permis aux policiers de la BAC d’interpeller deux voleurs bien équipés, qui sévissaient au Lamentin.

Le mois dernier, en patrouille sur le quartier Acajou, les effectifs de la BAC remarquaient deux individus montés sur un scooter démunis de casque.Le conducteur et le passager étaient porteurs de sacs à dos.

Alors que l’équipage décidait de procéder à un contrôle, le conducteur n’obtempérait pas aux injonctions des fonctionnaires, il prenait des risques inconsidérés, au cours de sa fuite il faisait chuter son passager.

Le passager était interpellé et les policiers récupéraient le sac abandonné par le conducteur. La fouille du sac permettait de découvrir 3 tournevis, 2 paires de gants, une cagoule, un marteau, une paire de chaussettes, une plaque d’immatriculation et un téléphone portable.

Placé en garde à vue, le passager reconnaissait avoir commis un vol effraction en compagnie d’un comparse sur le quartier acajou prolongé, ainsi qu’un vol de téléphone portable, commis ce même jour, avec arme blanche.

Les investigations entreprises par les enquêteurs permettaient dans un premier temps d’identifier les victimes (vol effraction, vol aggravé, vol du deux-roues) puis dans un second temps de confondre le conducteur en fuite.

Le conducteur du scooter était interpellé le 1er mars à son domicile par les enquêteurs du commissariat du Lamentin et de la Bac Départementale.

Lors de son audition, il avouait son implication et précisait le rôle qu’il avait endossé.
Sur instructions du substitut de procureur de la République, les deux gardés à vue étaient déférés le 2 mars.

Le passager était remis en liberté sous contrôle judiciaire, et le conducteur était incarcéré en attente de l’audience prévue le 19 avril 2018.

Sources : Police Nationale Martinique