C’est une véritable tragédie que vit une famille, mais aussi toute une commune ainsi que le département de Mayotte. Le maire de Chalon-sur-Saône a parlé d’une tragédie absolue qui frappe une famille mais aussi toute une population. L’élu LR, Gilles Platret a évoqué son « effroi », ce lundi 9 juillet sur les médias nationaux.
Trois frères et sœur ont perdu la vie cet après-midi en se noyant dans le lac des Prés Saint-Jean à Chalon. Au nom de toute la population marquée par cette tragédie, j’adresse mes condoléances les plus sincères et les attristées aux parents et à toute la famille des victimes.
— Gilles PLATRET (@gillesplatret) 8 juillet 2018
Ils avaient 9, 10 et 13 ans. Les trois enfants, deux frères et une soeur, originaires de Mayotte se sont noyés dans le lac des Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire hier dimanche 8 juillet. Aucun d’eux ne savait nager.
Les enfants ne voulaient pas se baigner mais simplement se rafraichir en plongeant leurs pieds dans l’eau d’après les premières informations.
Ils ont été surpris par la pente. Les secours ont été appelés en début de soirée vers 19 h 30.
37 pompiers sont intervenus sur place, dont neuf plongeurs et un sauveteur aquatique. Ils ont retrouvés les enfants qui se trouvaient à environ 4 mètres de profondeur dans une eau à dix degrés. Les secours ont tenté de les ranimer qui avaient passé environ une heure dans l’eau. Les victimes ont ensuite été emmenées à l’hôpital où leur décès a été constaté vers 22 heures.
La baignade était interdite dans le lac selon la mairie. Pour en savoir davantage sur les circonstances du drame, le parquet de Chalon-sur-Saône a ouvert une enquête.
Une cellule psychologique a été mise en place par le personnel de l’hôpital pour épauler les proches des victimes.
DRAME : Trois enfants âgés de 9 à 13 ans sont morts après s’être noyés dans un lac ce soir à Chalon-sur-Saône (France 3). pic.twitter.com/1Om0Pb0ikJ
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 8 juillet 2018
Photo : cheznadette21.canalblog