Deux ans de prison pour les cambrioleurs de Baguette Shop à Fort-de-France

Vues : 674

Les deux hommes, âgés de 51 et 58 ans étaient jugés en comparution immédiate hier mercredi 18 janvier par le tribunal correctionnel de Fort de France dans une salle quasiment vide.

Dimanche 15 février très tôt, alors que la ville dormait, ils avaient cassé la vitrine de la pâtisserie Baguette shop à Fort de France avec une énorme pièce métallique après avoir tordu le rideau qui condamne l’entrée du commerce.

Ils ont ensuite emporté la caisse enregistreuse, mais déception, elle était vide !

Grâce à des témoignages très précis les enquêteurs ont pu retrouver les deux malfaiteurs récidivistes. Ils ont été interpellés et placé en garde à vue.

Il faut parler de cambrioleurs récidivistes car en effet, durant l’audience, la présidente du tribunal a rappelé que les quinquagénaires sont connus de la justice pour des dizaines de méfaits commis depuis près de 20 ans entre les vols, vols avec violence ou encore l’usage illicite de stupéfiants.

La procureure a finalement requis un accompagnement et une cure de désintoxication. Ce que l’avocat des voleurs récidivistes a approuvé. Maître Brulot a effectivement fait remarquer que, une fois sortis de prison après deux ans derrière les barreaux, les deux mis en cause n’auraient aucun avenir et risqueraient à nouveau de voler pour se nourrir et se procurer de la drogue.

Mais les deux hommes ont finalement écopé de deux ans de prison ferme.

Ils ont décidé de faire appel.

Déborah Jean-Louis.


1 commentaires :

  1. Chanou

    « Ils ont ensuite emporté la caisse enregistreuse, mais déception, elle était vide ! »
    Mais dis donc… ce sont de vraies lumières ces gars! des génies dans l’âme comme 80% de leurs confrères qui braquent sauvagement pour des butins dérisoires…

Les commentaires sont fermés