Deux bachelières foyalaises mises à l’honneur pour leur parcours scolaire exemplaire

Vues : 700

Ce mercredi 11 juillet, le maire de la ville de Fort de France a reçu dans ses ses bureaux deux bachelières au parcours scolaire exemplaire.

Didier Laguerre s’est dit « très fier de mettre à l’honneur ces jeunes diplômées, car la jeunesse est la chance de notre pays ! » Et en effet il y a de quoi !

Loann Joachim, âgée seulement de 15 ans, scolarisée au Couvent Saint-Joseph de Cluny, a obtenu son baccalauréat général en section S, mention Très Bien avec une moyenne de 18.01. Très déterminée dans son choix, elle est déjà inscrite en classe préparatoire aux grandes écoles et souhaite devenir ingénieure aéronautique.

Adeline Maset, âgée de 22 ans, scolarisée à l’AMEP Raynal SARCUS, a pour sa part obtenu son baccalauréat professionnel en cuisine, mention Très Bien. Elle est la toute première élève à obtenir une telle mention dans cet établissement scolaire et souhaite créer une chaîne de restaurants avec des produits locaux destinés à la consommation rapide, travaillés de façon moderne et diététique.

« Cette génération représente l’avenir de la Martinique, je l’encourage à rester ouverte sur le monde afin de prendre une part active au développement de la Martinique » a rajouté le maire de la ville.

Magali GAUTRY, Elue Déléguée à la Jeunesse ainsi que les représentants de la Caisse d’Epargne (l’un des partenaires de la Soirée des bacheliers) étaient également présents à cette rencontre.

Ce Jeudi 12 Juillet, tous les bacheliers foyalais seront reçus à l’Esplanade des Hollandais pour célébrer leur réussite.