Deux croisiéristes décèdent à bord du navire Costa Favolosa

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés : ,

Deux croisiéristes sont morts à bord du paquebot Costa Favolosa ce vendredi 6 mars et samedi 7 mars. Ces personnes sont décédées suite à un malaise cardiaque à bord du navire. Ces décès n’auraient aucun lien avec le Coronavirus selon les autorités.

L’une des deux personnes décédées suite à un malaise cardiaque sur le Costa Favolosa, était originaire de la ville du Lorrain en Martinique. Elle avait de 51 ans. Ce vendredi 6 mars sa dépouille a été débarquée à Fort-de-France. Le préfet de Martinique a démenti la rumeur selon laquelle son décès serait lié au coronavirus.

L’autre passager est un canadien âgé de 71 ans. Il s’est brusquement effondré sur le navire ce samedi matin sur le port de croisière de Pointe-à-Pitre. Suite à ce fait, le navire a fait l’objet d’une suspicion de coronavirus, mais finalement les autorités confirment que ce second décès n’est en rien lié au Covid-19.

Une troisième personne a fait un malaise cardiaque sur le navire ce samedi 7 mars. Il s’agit  d’une passagère uruguayenne de 65 ans. Elle a été évacuée vers le CHU de Pointe-à-Pitre.

Les autorités indiquent qu’il y a souvent des décès à chaque croisière, vu le nombre de passagers et de l’âge moyen.