Deux entreprises martiniquaises primées au concours Innovation Outre-mer à Station F à Paris

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le jeudi 21 novembre 2019, à Paris, le Président de la CTM et la Conseillère Exécutive en charge du Développement économique ont visité Station F, où se déroulait la cérémonie de remise de prix du Concours innovation Outre-Mer, organisé par Outre-Mer Network.

Station F, est le plus gros incubateur de start-ups du monde avec 37 000m² d’espaces collaboratifs pour les entreprises innovantes ou les jeunes pousses : un véritable centre commercial pour les start-ups pour développer, produire et accélérer leurs projets.

En début de soirée le Président de la CTM et la Conseillère Exécutive en charge du Développement économique ont assisté à la cérémonie de remise de prix du Concours innovation Outre-Mer, organisé par Outre-Mer Network.

Ce sont en tout 12 startupers martiniquais qui ont fait le déplacement. La CTM a participé au déplacement des 6 d’entre eux qui ont candidaté au concours, 4 sont finalistes.

Deux entreprises martiniquaises ont été primées :

Petit cocotier dans la catégorie innovation sociale. Elle propose de recréer le lien entre producteurs agricoles et consommateurs à travers des paniers de fruits et légumes issus de pratiques saines et durables.

Ileco dans la catégorie innovation commerce. Elle propose aux commerçants de dématérialiser leurs catalogues publicitaires et de communiquer sur leurs promotions via une application mobile. Une solution plus interactive, plus rapide et plus écologique…

Ces entreprises auront un accompagnement, des rencontres avec des financiers si leur produit plait au de là du périmètre concours.

Le Président de la CTM a été invité à pitcher très brièvement : « les résultats concrets que vous voyez valent plus que des paroles »