Deux frères font justice eux-mêmes et écopent de 5 ans de prison ferme

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :
police-a

Le 18 aout, vers 04 h00, les effectifs de la brigade nuit intervenaient au quartier Morne Lacrosse aux Abymes en Guadeloupe, suite au signalement d’une femme, indiquant aux policiers avoir entendu une altercation entre son fils et des individus vers 01 h 00. Peu après son fils regagnait le domicile blessé et torse nu. Elle apercevait les auteurs, dont l’un était porteur d’un couteau.

Ces derniers regagnaient leur domicile à proximité. La victime présentait plusieurs blessures par arme blanche et était prise en charge par les sapeurs pompiers. Au petit matin, un dispositif était mis en place par les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) qui permettait l’interpellation des auteurs, deux frères bien connus des services de police. Les investigations menées permettaient la découverte de deux couteaux.

Placé en garde à vue par les officiers de la Sureté Départementale, les frères déclaraient que la victime était venu cambrioler leur domicile quelques heures plutôt. L’un des frères, avisé par leur voisin de la présence de la victime dans le domicile, rentrait chez lui et découvrait le voleur qui prenait la fuite à son arrivée. Les deux frères décidaient de lui donner une leçon. Ils retrouvaient la victime chez lui et lui portaient plusieurs coups de couteau. Tous deux reconnaissaient les faits.

A l’issue d’une garde à vue prolongée, les frères étaient présentés au parquet et placés en détention provisoire en attente de leur jugement. Le 22 aout, ils étaient jugés en comparution immédiate. Ils écopaient de 5 ans de prison ferme puis placés sous mandat dépôt et incarcérés au centre pénitentiaire de Baie-Mahault.