Deux jeunes antillais à l’assaut des championnats du monde de « Street Workout » à Moscou

Vues : 557

Le 30 juin s’est déroulée la Caribeen Street Workout Cup à Sainte-Luce. Il s’agit d’une compétition sportive, qui a réuni les athlètes de la Caraïbe pratiquant la discipline. Les 12 participants devaient réussir l’épreuve qualificative afin de participer aux championnats du Monde à Moscou (Russie) les 08 et 09 septembre 2018.

Le street workout est une pratique sportive à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation. Mélangeant figures de force, de souplesse et d’équilibre, c’est un loisir qui se pratique essentiellement en extérieur.

La pratique sportive n’est pas exclusivement réservée aux hommes puisque le jury a fait participer l’unique candidate de la compétition. (Voir vidéos et photos en fin d’article)

A l’issue de l’épreuve du jour, deux gagnants ont été retenus, Daryl Polor de la Guadeloupe et Mina Petris de la Martinique (ci-dessus). Ils représenteront la Caraïbe à Moscou aux championnats du monde. Ils ont encore quelques semaines pour se perfectionner et maîtriser leurs différentes figures.

Le président Luidji Valverde, se dit plutôt satisfait de la performance des athlètes qui se sont surpassés malgré les blessures pour certains.

Parmi les participants les Loups du Street de Martinique.