Deux jeunes Martiniquaises à Hollywood aux côtés Euzhan Palcy

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique, Monde
Mots clés :

A l’occasion de la Cérémonie des Oscars 2022 se tenant ce samedi 19 Novembre aux Etats-Unis, un Oscar d’honneur sera remis à Mme Euzhan Palcy pour l’ensemble de son œuvre. Femme d’une grande générosité, elle a tout de suite tenu à partager cet immense honneur avec deux jeunes ambassadrices de son pays.

Euzhan Palcy s’est envolée donc pour Hollywood accompagnée de Salomé et Erinne, deux élèves issues respectivement du Collège Euzhan Palcy et du Lycée Schœlcher.

« Il ne faut pas oublier que c’est la première femme noire à percer au niveau de l’industrie cinématographie, de plus une Gros-Mornaise ». – Karla Hodebourg, professeure au Collège Euzhan Palcy de Martinique

A la demande d’Euzhan Palcy, Salomé et Erinne ont ainsi rejoint la belle aventure que représente la cérémonie des oscars !

Le jour de leur départ, ces deux jeunes martiniquaises accompagnées de leurs enseignantes, Joëlle Cecina, Lydie Brusset et Karla Hodebourg, ainsi que de leur famille, n’ont pas caché leur excitation et leur fierté à l’idée de représenter la Martinique sur le tapis rouge avec Euzhan Palcy.

La Collectivité, qui a permis à ces deux jeunes de partir réaliser leur rêve à Los Angeles, se félicite de la réussite d’Euzhan Palcy à l’international et du rôle qu’elle joue auprès des jeunes Martiniquais à travers cette action.

Sources : CTM