Deux jours de plénière et 32 dossiers pour les élus de la CTM

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les conseillers de la CTM se retrouvent à partir de ce jeudi 10 janvier et pour deux jours en séance plénière en visio conférence. Ils vont se pencher sur 32 dossiers dont le plan de relance présenté la veille de cette rencontre de travail.

Ce programme qui va s’étendre de 2022 à 2024 comprend 7 axes majeurs déclinés de la sorte par la nouvelle majorité de la collectivité.
La solidarité par l’innovation sociale et plus de proximité dans l’action sociale pour plus de justice.

La relance démographique engageant une politique de migration retour en misant sur la jeunesse.

La culture par la valorisation du patrimoine et de l’identité martiniquaise pour stimuler la fierté d’être martiniquais. L’investissement pour aménager le territoire et rattraper les retards structurels.

Le numérique en développant un écosystème numérique local.
La transition écologique pour en accélérer la mise en œuvre et enfin l’économie en misant sur une transformation en profondeur du modèle de développement.

Le lancement de nouveaux Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour la reprise de sites hôteliers tels que l’Hôtel-Club des Trois-Ilets et le Marouba au Carbet vont encore retenir l’attention de l ‘Assemblée de Martinique.

Pour Serge Letchimy, Président du Conseil Exécutif, ce programme pourra « apporter une réponse adaptée au contexte local, afin de remettre la Martinique dans une dynamique de développement, de création et de vitalité »

A noter encore ce rapport introductif au débat sur les orientations budgétaires de l’exercice 2022.