Deux lycéens interpellés pour un vol à main armée

Le 16 mars dernier, la victime participait à une fête sur la plage d’un hôtel au Gosier en Guadeloupe, quand au moment de son départ, elle était encerclée par 6 jeunes individus qui parvenaient à l’isoler et la bloquer dans un coin.

Un des individus sortait une arme de poing qu’il dirigeait vers la victime et lui exigeait la remise de tout ce qu’elle possédait tandis qu’un autre individu arrachait la sacoche qu’il portait autour de la taille.

Les investigations menées par les enquêteurs de l’unité de recherches judiciaires de la Sûreté Départementale de la police nationale de la Guadeloupe permettaient d’identifier deux lycéens des Abymes comme étant les deux principaux auteurs de ce vol à main armée. Interpellés puis placés en garde à vue le 09 mai, ils reconnaissaient tous deux les faits.

Au cours de la perquisition menée au domicile du porteur d’arme, ce dernier conduisait les enquêteurs vers le lieu où il avait caché le révolver. A l’issue de leur garde à vue, les deux mineurs étaient laissés libres après la notification d’une convocation par officier de police judiciaire pour une mise en examen devant le juge des enfants en aout prochain.

Sources : Police Nationale de la Guadeloupe