Deux morts à moto et un accident de voiture en moins de 24 heures

gendarmerie-01

La gendarmerie et les sapeurs pompiers sont intervenus à deux reprises sur la Route Nationale de Quartier d’Orléans à Saint-Martin, le 09 avril 2019 pour deux accidents mortels impliquant des scooters.

Le premier accident survient à 11 heures 30. Le pilote de scooter est décédé sur les lieux, malgré l’intervention des équipes médicales. Selon les premiers éléments, le scooter dépassait une file de voitures sur la gauche de la chaussé et n’aurait pas vu que le camion devant lui effectuant une manœuvre pour tourner à gauche afin de rentrer dans un parking.

Le second accident survient à la sortie de Quartier d’Orléans à proximité de Belle Plaine à 19H00. Il s’agit d’un choc frontal entre un scooter et une camionnette. La camionnette effectue une manœuvre pour tourner sur la gauche. Le conducteur ne voit pas le scooter venant en face de lui. La collision est inévitable. Le jeune Saint-Martinois décède sur les lieux de l’accident.

La gendarmerie renouvelle ses consignes de prudence à l’égard des pilotes de deux roues. Le drame rencontré ce 09 avril doit être une prise de conscience collective sur les comportements des usagers de la route.

Ce 10 avril, un troisième accident est survenu sur Quartier d’Orléans, impliquant deux véhicules en choc frontal. Les circonstances de l’accident ne sont pas pour le moment connues.

Sources : Gendarmerie de la Guadeloupe