Deux ondes tropicales à venir sur les Petites Antilles cette semaine selon Météo France

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

Selon Météo France, deux onde tropicales devraient intéresser les Petites Antilles cette semaine. L’Onde Tropicale n°25 OT25 devrait passer sur la Guadeloupe et la Martinique entre mardi soir et mercredi et l’OT26, en fin de semaine.

Météo France prévoit le passage de l’OT25 sur une partie de nos îles entre mardi soir et mercredi. Des averses passagères et dispersées mais parfois soutenues et orageuses localement sont donc attendues en soirée, durant la nuit et une partie de la matinée d’abord en Martinique mais surtout sur la moitié Nord de l’arc antillais, de l’archipel de la Guadeloupe (rafales de vent sous les grains jusqu’à 60/70 km/h sur le relief et le littoral) aux îles du Nord.

L’OT26, présentant un risque d’évoluer en dépression tropicale entre l’Afrique et les Antilles mais trouvant ensuite des conditions environnementales peu favorables à son renforcement avant son arrivée sur l’arc antillais en fin de semaine. Le phénomène est suivi de près par Météo France « essentiellement pour un risque de pluies ».