Deux ondes tropicales et une zone pluvio-orageuse sous étroite surveillance

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Hormis la dépression tropicale n°9, baptisée Humberto qui devrait continuer de se renforcer et passer ouragan de catégorie dans les prochaines 48 heures, il n’y a pas 2 mais désormais 3 zones sur l’océan Atlantique selon Météo France sous surveillance.

La dépression tropicale n°9 s’est renforcée en tempête tropicale au cours de la nuit et a été baptisée Humberto. Elle devrait continuer de se renforcer en se déplaçant vers le Nord-Ouest et passer ouragan de catégorie 1 dans les prochaines 48 heures.

Une onde tropicale actuellement située à environ 1500 km à l’Est des Petites Antilles se déplace rapidement vers l’Ouest. elle présente peu de chance de renforcement en phénomène cyclonique au cours des 5 prochains jours.

Une seconde onde est axée à l’Ouest des îles du Cap Vert pourrait se renfoncer en dépression tropicale en début de semaine prochaine et reste sous étroite surveillance.

Notons également la présence d’une zone pluvio-orageuse dans la zone intertropicale de convergence entre les deux ondes précitées est également sous surveillance.