Deux serpents en provenance de la Guadeloupe saisis par les gendarmes d’Avignon

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe
Mots clés : , ,

Les gendarmes d’Avignon ont intercepté, de grosses quantités de drogues, plusieurs dizaines d’armes et 2 serpents , dont 1 issu d’une espèce protégée. Selon France Bleu, sept individus ont été interpellés après le démantèlement de ce vaste trafic entre la Guadeloupe et le Vaucluse.

Sept individus ont été interpellés cette semaine après le démantèlement d’un vaste trafic de drogues, d’armes et de serpents entre la Guadeloupe et le Vaucluse. Ci-dessous le rapport de la gendarmerie d’Avignon :

Les militaires de la brigade de recherches d’Avignon ont mis un sérieux coup d’arrêt à un trafic de drogue et de vente d’armes, sévissant sur le grand ouest du Vaucluse depuis plusieurs mois.

Le 14 avril au matin, les militaires de la compagnie d’Avignon, appuyés par l’ensemble des PSIG du département, des gendarmes du Peloton d’intervention de l’escadron de gendarmerie mobile de Grasse et d’équipes cynophiles ont procédé aux interpellations des sept protagonistes et aux perquisitions de leurs domiciles.

Ces perquisitions ont permis la saisie de 8kg d’herbe de cannabis, près de 3kg de résine, des drogues dures (cocaïne, héroïne, extasy), 37 armes, diverses munitions, 2 véhicules et 25000 euros en espèces. 2 pythons, dont 1 issu d’une espèce protégée, étaient aussi aux mains des mis en cause..

Ces derniers ont été jugés en comparution immédiate vendredi au tribunal judiciaire d’Avignon, a précisé la gendarmerie d’Avignon sur sa page Facebook.

Photos : Photos Gendarmerie d’Avignon