Deux trafiquants arrêtés avec 143 kilos de cocaïne

Vues : 1122

La semaine dernière les enquêteurs de l’OCRTIS (Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants et la Section de Recherches) de Fort-de-France ont arrêté deux jeunes hommes soupçonnés de trafic de stupéfiants. La perquisition a permis de mettre la main sur l’arsenal du parfait trafiquant.

Tout s’est déroulé lors d’une perquisition en début de semaine dernière, les enquêteurs de l’OCRTIS ont interpellés deux suspects, âgés de 23 et 24 ans, ils ont été placés en détention provisoire. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont mis la main sur 143 kilos de cocaïne, 5 armes de poing et 55 000 euros, 6 véhicules et un bateau. Un trafic qui semble bien lucratif.

Cela faisait un moment que l’antenne OCRTIS Caraïbe et la Section de Recherches de Fort-de-France travaillaient sur cette affaire. Le 25 janvier dernier, ils ont perquisitionné une maison à Sainte-Luce dans laquelle les deux individus suspectés de trafic de drogue ont été interpellés. Le duo de criminels peut être condamné à une peine pouvant aller jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle.

Le dossier est examiné par la Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) de Fort-de-France qui devra les juger ultérieurement.  Il ont été mis en examen pour importation de produits stupéfiants en bande organisée, trafic de produits stupéfiants, association de malfaiteurs, détention d’armes de catégorie B et blanchiment du produit d’un trafic de stupéfiants.

Photos OCRTIS