La grève générale a été reconduite en Martinique par les syndicats ce mardi 23 novembre. Tous les grands axes routiers de l’île sont bloqués depuis 5 heures du matin. La mobilisation s’intensifie pour le deuxième jour.
Transporteurs et taxis bloquent en ce moment les échangeurs de Mahault et Carrère au Lamentin. La circulation est très compliquée pour les automobilistes qui roulent pare-choc contre pare-choc.
Des blocages sont constatés à Mahault et Carrère, les voitures sont quasi à l’arrêt… Le rond point de zone du Bac à Trinité est également bloqué. Idem pour la zone de Lézarde fait. La circulation est très perturbée ce matin sur les principaux axes de Martinique.
Face à la reconduction du mouvement social, de nombreuses communes ont annoncé depuis hier des perturbations dans l’accueil périscolaire, la restauration et les crèches. A Fort-de-France, à Ducos, au Lorrain ou encore au Lamentin, il est demandé aux parents de se rapprocher des directions de ces établissements et à demeurer attentifs à l’évolution de la situation.
Hier soir, plusieurs barrages de pneus ou poubelles ont été enflammés sur la route de Sainte-Thérèse.
Photos : WhatsApp et Réseaux sociaux