Devenez réserviste de la gendarmerie nationale

reservistes-gendarmerie

Vous êtes étudiants ou salariés et souhaitez mettre à profit votre temps libre au service de vos concitoyens, la gendarmerie vous propose une solution ! Devenez réserviste opérationnel de la gendarmerie nationale.

Par son volume d’effectifs, sa disponibilité, l’éventail de ses compétences et son image auprès de la population, la réserve opérationnelle constitue une des forces de la gendarmerie.

Les missions du réserviste ne durent qu’une journée et peuvent être renouvelées plusieurs fois dans le mois, ce qui permet aux réservistes travaillant ou faisant des études de pouvoir mener de front ces deux activités tout en sachant qu’ils sont employés à proximité de leur domicile.

La réserve peut être également un véritable complément de revenu (non soumis à l’imposition). N’hésitez plus, inscrivez-vous rapidement ou parlez-en autour de vous car les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et se clôturent le 1er mars 2019.

Toutefois, afin d’intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie vous devez remplir certaines conditions, à savoir :
– être de nationalité française ;
– être âgé entre 17 et 40 ans ;
– avoir satisfait aux obligations du service national, avoir suivi la JAPD ou la JDC ;
– être apte moralement et psychologiquement ;
– avoir un casier judiciaire vierge.

Pour plus d’informations contactez nous par :
– mail à l’adresse suivante crcs.bp.comgendmq@gendarmerie.interieur.gouv.fr ,
– téléphone au 05 96 59 91 91 ou rejoignez nous à la caserne de Redoute située sur la route de Redoute à Fort-de-France.