Didier Raoult à Jean-Jacques Bourdin « Je vais m’en aller … Je m’en fiche de vous » (vidéo)

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

Ce jeudi matin, Didier Raoult était l’invité exceptionnel de la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. L’entretien a duré une trentaine de minutes et l’infectiologue marseillais a répété ce qu’il avait déjà dit la veille lors de son audition par la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la crise épidémique en France.

Agacé par les questions de Jean-Jacques Bourdin sur le décès de patients des suites du Covid-19, Didier Raoult a menacé de partir :

« C’est moi qui soigne. Ce n’est pas vous. Vous avez déjà soigné quelqu’un dans votre vie? Vous avez sauvé quelqu’un dans votre vie? Alors calmez-vous! Calmez-vous! Ne m’expliquez pas la médecine, ne m’expliquez pas que mettre des masques c’est sauver les gens. Je n’ai fait que soigner les gens. Ce que je vous dis et vous répète: ne faites pas de déductions foireuses. Quand on dit aux gens de ne pas faire de diagnostic et rester à la maison… Je ne tue pas les gens. Vous allez me le répéter dix fois… Je vais me lever et m’en aller. Donc, vous écoutez ce que je vous dis. Je m’en fiche de vous. Si on s’en fout tous les deux, on peut partir alors… Posez-moi des questions intelligentes …  »