Dieudonné victime d’une tentative de meurtre ?

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Un individu a foncé avec son véhicule sur la scène de spectacle où le polémiste Dieudonné devait répéter ce dimanche 30 juin à Neuvy-Sautour dans l’Yonne.

Au moment de l’incident, l’humoriste n’était pas présent sur la scène. Pour Dieudonné il s’agit d’une « tentative de meurtre » contre sa personne.

« Tentative de meurtre sur Dieudonné et son équipe à l’instant. ‪Un homme a tenté de tuer Dieudonne en roulant à toute allure sur la scene ou il répétait » a écrit l’humoriste sur Facebook.

« Dieudonné n’était pas présent, c’était bien avant qu’il ne monte sur scène, donc il n’y a pas eu de tentative de meurtre contre Dieudonné … Comme tous les spectacles de Dieudonné, il n’était pas autorisé. Nous en connaissions la date, mais nous ne savions pas le lieu où il se produirait. Nous l’avons appris à la suite de cet incident » a expliqué à franceinfo Françoise Fugier, secrétaire générale de la préfecture de l’Yonne.

Quatre personnes ont été lègèrement blessées et l’homme, âgé d’une cinquantaine d’années a été placé en garde à vue ! ‬

Ce dernier, « un peu sur les nerfs, semblait redouter un spectacle bruyant » a-t-il expliqué aux gendarmes. Et comme les régisseurs qui préparaient la scène répondaient à peine à ses questions, il a décidé de foncer en voiture en leur direction.

Mais l’humoriste n’est pas du tout convaincu par ces explications. « Quelques jours avant la tentative de meurtre contre Dieudonné , la compagne de celui-ci avait reçu ce courrier de menace de mort » a-t-il publié

Une enquête a été ouverte pour tenter pour comprendre ce qui s’est réellement dans cette affaire.