« Différent mais super ! » : Des guyanaises comparent le carnaval de Rio et de Londres

Le Carnaval de Notting Hill se termine et trois copines guyanaises vont bientôt repartir vers Paris. L’occasion de savoir comment ces  jeunes ultramarines  se sont plongées dans la frénésie du Carnaval organisé par les caribéens de Londres.  Résultat, pour Tayane qui est d’origine guyanaise et brésilienne, Ce carnaval qu’elle a découvert il y a trois ans est différent mais qu’importe « il est super ».Sabrina, Tayane, Christelle et Mimi auront partagé des moments uniques ensemble. Mais, venir à Londres en août, c’est une première pour Mimi et Sabrina qui découvrent pour la première fois les festivités carnavalesques initiés par les caribéens de Londres.

Trois jours de sound sytem, de soca, de dance hall, de bashment ou de calypso, n’ont pas épuisé les jeunes filles prêtes pour un week-end exceptionnel. Entre les After party et le programme chargé du Carnaval, Sabrina  et Tayane repartent ce mardi en pensant déjà au prochain Carnaval de Notting Hill.  L’ évènement qui se déroule chaque année à la fin du mois d’août est l’un des plus importants en Europe, des milliers de visiteurs franchissent la Manche pour y participer.

Aujourd’hui, lundi 26 février 2019, jour férié en Grande-Bretagne ( le Summer Bank Holiday) après leur arrêt à la station la plus proche de Notting Hill, (fermé durant la journée de fête), les quatre guyanaises se sont mêlées très vite à la foule de touristes et de caribéens. Ce dernier jour de Carnaval, enroulées dans leur drapeau guyanais, les françaises  ont défilé dans les rues du quartier comme chez elles, en Guyane.  Paillettes, masques, déguisements et musiqu seront rangés pour une prochaine sortie, au Carnaval de Notting Hill  2020.

Rencontre à Hight Street Kensington :

La jeunesse de Guyane au Carnaval de Notting Hill (C'news Actus Dothy)

#LONDRES – #GUYANE – #PARIS : Comme nombre de communauté, celle de la Guyane était présente au #CARNAVAL DE #NOTTING #HILL. Même si les jeunes filles ne sont pas intégrées dans l'organisation du Carnaval caribéen, elles expliquent comment elles se sont outes les quatre entendues pour être ensemble et aire la fête au milieu de centaine de festivaliers. Reportage Dorothée Audibert-Champenois C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy Notting Hill Carnival 2019 #sabrinabolt

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Lundi 26 août 2019

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy