« Dina et le Prince » : Un conte pour enfants jugé raciste par les internautes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

La chaine YouTube « French Fairy Tails » a publié un conte pour enfants intitulé « Dina et le Prince ». Dans l’histoire la princesse demande à Dieu de lui faire « perdre toute sa beauté » pour voir si son prince charmant l’aime vraiment.

Son voeu est exaucé et Dina est transformée en une jeune femme à la peau noire. « Dina n’était plus aussi belle qu’avant, elle ne rayonnait plus et son visage était marqué » indique le narrateurSelon l’histoire, Dina aurait donc perdu toute sa beauté en devenant noire.

Pour les internautes cette histoire insinue clairement que « les noirs sont moches et laids »;  ils crient au racisme et dénoncent la discrimination dans ce conte pour enfants :

Franchement, là c’est la goutte d’eau de trop! Vous avez pas honte de publier du contenus
raciste et discriminatoire?! En plus de ça destiné aux enfants.. bon déjà que les histoires et certaines morales sont parfois limite et avec de la violence pour certaines, mais là vous avez dépassé les limites. Je pense qu’on devrait tous signaler cette chaîne pour qu’ils arrêtent de faire passer des messages de ce genre à des gosses qui ne verront pas que tout cela est mal

Choquée et énervée que l’on puisse oser créer un conte pour ENFANTS qui expliquerait aux jeunes filles qu’être NOIRE = MOCHE??? Est-ce que vous vous rendez compte de l’impact d’une telle connerie???? Est ce que vous assumer votre racisme qui lui pour le coup est réellement BIEN DÉGEULASSE???! Mais vraiment vous n’avez pas honte en fait ????

« Donc maintenant ces bâtards de racistes font même des dessins animés pour conditionner les enfants à dénigrer la couleur de peau des « noirs »!?!?!?!? Je chante l’Amour mais sachez que quand on touche aux enfants je peux vite devenir grossier …Grrrrrr » s’est insurgé le chanteur antillais Medhy Custos.

Plusieurs internautes ont déclaré avoir signalé la vidéo mais elle est encore visible sur YouTube. Voici un extrait ci-dessous :


Photo : Capture écran YouTube French Fairy Tails