Disparition Benoit Lagrée : Des témoignages faisant état de bruits entendus

Vues : 111

benoit-lagree-randonneur-disparu-absalon-martinique-5

Les recherches prévues aujourd’hui pour tenter de retrouver Benoît LAGRÉE, disparu dans le secteur des Pitons du Carbet depuis plus d’une semaine, se sont poursuivies toute la journée.

Les 7 membres des équipes de recherches bloqués depuis hier à 15h00 sur une crête dont 2 blessés légers ont été récupérés ce matin vers 7h00.
Les équipes mixtes des militaires du Détachement Terre-Antilles/33ème RIMA des Forces armées aux Antilles et des équipes spécialisées GRIMP* du SDIS ont concentré leurs efforts comme prévus sur la zone de Duclos sud et celle de Bois Concorde.

Des témoignages faisant état de bruits entendus dans la même zone, le Dragon 972 s’est rendu sur cette zone en fin de journée pour passer un message sonore au cas où le bruit provienne de Benoît LAGRÉE, afin qu’il allume sa lampe à 19h, heure à laquelle l’hélicoptère repassera avec les jumelles de vision nocturne.

Les opérations de recherches reprendront demain, jeudi matin dès 7h avec les équipes des militaires du Détachement Terre-Antilles/33ème RIMA des Forces armées aux Antilles et des équipes spécialisées GRIMP* du SDIS, et quadrilleront cette zone avec l’aide des associations bénévoles.

Quelques photos prises des recherches qui permettent de mieux comprendre les difficultés rencontrées par les équipes de recherche. La végétation très dense, les pentes très escarpées, abruptes et dangereuses.

*GRIMP : groupement d’intervention en milieu périlleux du SDIS

Préfecture Martinique